Forum de la TS10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la TS10

Forum de la TS10
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le lycée sans tabac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécilz
Admin



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/10/2006

le lycée sans tabac Empty
MessageSujet: le lycée sans tabac   le lycée sans tabac Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:21

eh oui, désolée pour ceux qui en ont besoin, mais à partir du 1° janvier, fumer dans le lycée sera totalement interdit.
Non, ce n'est pas une nouvelle idée de Narci, mais c'est la loi. Exactement (ou à peu près) : "il est interdit de fumer dans l'enceinte des lycées et collèges, que ce soit dans des espaces couverts ou non". Onremarquera que cette loi s'applique à tous, mineurs ou majeurs, élèves ou profs! (avec les profs fumeurs, on va souffrir : ils seront vrament de mauvais poil...)(ils ont meme pas droit à un fumoir de 3*3 mètres)
les sanctions pour si on transgresse? on sait pas encore, ca sera voté au conseil d'administration (ma maman y sera) le 4 décembre, mais visiblement, ca sera 1 avertissement puis des exclusions temporaires. En tout cas, sous peu, Narci aura le Pouvoir de donnr une amende à un prof s'il fume dans le lycée.
Pour ceux qui ont du mal à arrêter, et qui veuelent s'arreter, il y aura des intervenants pour discuter avec eux et les aider, et sinon, peut-etre bientot des patchs à l'infirmerie. D'après l'infirmière, ce sont les profs et le personnel qui tiendront le moins bien!
voila, pour plus de réponses, me parler! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tomix

tomix


Nombre de messages : 162
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2006

le lycée sans tabac Empty
MessageSujet: Re: le lycée sans tabac   le lycée sans tabac Icon_minitimeMar 21 Nov - 0:04

MDr, ca me fait marrer le lycée non fumeur.... c'est pas avec les 3 pions qui se battent en duel dans la vie scolaire que ils arriveront à empécher le tiers(parce que je suis gentil) des élèves de fumer.... faut pas déconner, les joints sont interdis pourtant beaucoup délèves en fument tout les jours dans l'enceinte du lycée..... >_<
Revenir en haut Aller en bas
Cécilz
Admin



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/10/2006

le lycée sans tabac Empty
MessageSujet: Re: le lycée sans tabac   le lycée sans tabac Icon_minitimeMar 21 Nov - 17:49

chuis d'accord que celui qui voudra fumer pourra, et sans soucis... mais les petits secondes qui arrivent verront moins de "grands" fumer (puisqu'ils resteront plutot devant la vie scolaire au début) et seront moins incités à fumer (enfin, c'est ce qui est espéré à long terme)
Revenir en haut Aller en bas
tomix

tomix


Nombre de messages : 162
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2006

le lycée sans tabac Empty
MessageSujet: Re: le lycée sans tabac   le lycée sans tabac Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:55

le lycée n'a jamais encouragé à fumer... là ou commencent généralement les jeunes c'est au collège....



fin bon d'un coté je m'en fous je fume pas... étant fumeur passif même avant ma naissance.......^^ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cécilz
Admin



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/10/2006

le lycée sans tabac Empty
MessageSujet: Re: le lycée sans tabac   le lycée sans tabac Icon_minitimeMar 21 Nov - 22:38

que tu crois!
si l'age moyen de la première cigarette est 11,8 ans (!) , il y a un nouveau palier en seconde : un gros nombre de personne ne découvre pas la cigarette en 2°, mais commencent à fumer régulièrement à partir de là... eh vi...
dis non au tabagisme passif!
Revenir en haut Aller en bas
tomix

tomix


Nombre de messages : 162
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2006

le lycée sans tabac Empty
MessageSujet: Re: le lycée sans tabac   le lycée sans tabac Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:11

lol le tabagisme passif je m'en contrefiches pour être assez poli, ma mère à commencer à fumer à 25ans, à 30 ans elle m'a eu et quand elle était enceinte elle fumait.... mes deux parents fumaient, mes amis fument...

ca me touche pas plus que ca^^

tout les soirs je suis dans un bar rempli de fumer alors bon jmen fous maintenant ^^

mais je dis non pour les autres, moi perso ca me gène plus maintenant^^

je sais que les jeunes commencent à fumer qu'à partir de la 2nd, dans la majorité, mais ils sont encore plus cons de vouloir suivre la mode et de faire comme le groupe/les grands à coté....


je condamne même cet acte la, mais c'est pas pour autant qu'il faut condamner les fumeurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le lycée sans tabac Empty
MessageSujet: Re: le lycée sans tabac   le lycée sans tabac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le lycée sans tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la TS10 :: général :: tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser